Les 3ème au forum des formations


Rédigé le Mardi 11 Février 2020 à 16:42 | Lu 201 fois


Le forum des formations  après la classe de 3ème s’est déroulé le mardi 28 janvier à l’hôtel du département au Puy en Velay. Nos élèves de 3ème accompagnés par Mme Gibelin et Mr Delidag avaient activement préparé ce forum pendant le parcours avenir et formation.
26 exposants étaient présents pour aider nos élèves à choisir leur orientation qui passe par plusieurs étapes : les rencontres avec les professionnels, les stages en entreprise et la visite de lycées.
La participation à ce forum de nos collégiens est un moment clé car ils ont pu rencontrer en un même lieu des lycées, des centres de formations d’apprentis, des corps de métiers…. Des établissements d’autres départements (La Lozère, le Puy-de-Dôme) étaient également présents.
Pour nos élèves, 2020 est placée sous le signe de la nouveauté avec des changements dans les lycées liés à la réforme de la vois professionnelle, la réforme du bac 2021 et le nouveau bac général qui voit la fin des séries L, ES et S remplacées par des choix progressifs de spécialité à partir de la classe de première.