VISITE D’UN CHANTIER PAR LES 3 ème


Rédigé le Lundi 13 Octobre 2025 à 12:08 | Lu 34 fois


Dans le cadre de la semaine « Les coulisses du bâtiment », nos élèves de 3ème ont eu l’opportunité de visiter un important chantier de construction : rénovation et agrandissement du VVF situé dans la commune des Estables.
Une expérience immersive qui a su éveiller curiosité et intérêt.
Accompagnés de leurs professeurs les collégiens ont été accueillis dès 14h par le chef de chantier et plusieurs professionnels du secteur.
Casques et gilets de sécurité sur les épaules, les élèves ont pu découvrir les différentes étapes de construction du village vacances familiale, dont l’inauguration est prévue pour le printemps 2026.
Cette sortie s’inscrit dans une démarche d’orientation active, visant à faire découvrir aux élèves des métiers concrets et à susciter des vocations.
Ce type de visite permet de donner du sens à ce que les élèves apprennent en classe. C’est aussi un moyen de valoriser des
filières parfois méconnues mais pleines d’opportunités.










PIERRE DUTHEL | 05/05/2025 | 252 vues
PIERRE DUTHEL | 20/03/2025 | 318 vues
PIERRE DUTHEL | 18/03/2025 | 477 vues
PIERRE DUTHEL | 15/10/2024 | 329 vues






Inscription à la newsletter