belle prestation de nos élèves de troisième à "10 de conduite"


Rédigé le Mardi 7 Janvier 2020 à 16:45 | Lu 136 fois


Beau palmarès de du collège st Joseph  avec 3 de nos élèves dans les 10 premiers sur 301 participants  (4 collèges) à la journée 10 de conduite jeune. Nayel Dupuy quand à lui se place  en tête du classement avec 19,88 de moyenne!
De plus les 3A de notre établissement arrivent également à la première place des 13 classes en présence . Bravo donc à nos jeunes qui ont montré l'intérêt qu'ils portaient à cette sensibilisation pour la sécurité routière

Mardi 12 novembre les élèves de 3ème ont participé à l’opération 10 de conduite qui dans le cadre d’une prévention en faveur de la sécurité routière ont été sensibilisés sur le plan théorique et sont mis au volant d’un véhicule en compagnie d’un gendarme.

L’opération « 10 de conduite jeune » est destiné aux jeunes de 15 à 18 ans en établissement scolaire pour les sensibiliser au Code de la Route et les exercer à la conduite d’un véhicule. Des exercices théoriques sont proposés et différents thèmes y sont abordés : les dangers de la drogue, de l’alcool, de la vitesse ou encore l’incivisme au volant mais aussi le Code de la Route.

Côté pratique, les adolescents, accompagnés d’un membre de la Gendarmerie Nationale, sont mis en situation de conduite afin d’être sensibilisés à l’importance du port de la ceinture, de l’utilisation des rétroviseurs ou des clignotants.

A travers cette opération, Groupama permet aux plus jeunes d’acquérir les bons réflexes, et ainsi, d’améliorer durablement leur sécurité sur la route.